Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Tagada
Acheter mes bijoux et créations!
Pour acheter mes créations en ligne ou les voir de plus près,
rendez-vous sur alittlemarket, boutique: les créations de tagada

http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreationsdetagada-81889.html
Publicité
Archives
Les créations de Tagada
13 juillet 2012

Collier moustache et collier court à perles bleues

Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est la mode des bijoux à moustache! Du coup, j'ai essayé de trouver partout des moustaches pour faire un joli collier, mais c'est comme le nuage, impossible d'en trouver!

J'ai fini par en faire un en pâte fimo.

J'ai cherché des tutos qui me paraissaient tous plus hasardeux les uns que les autres alors que moi j'ai réussi à faire des moustaches en quelques minutes seulement.

 

 

Donc, un tuto rapide et sans photo:

 

1. Faites un boudin pas trop épais et d'une taille un peu inférieure à la longueur de la moustache désirée (je voulais une moustache de 5cm, j'ai fait 4cm)

2. Aplatissez grossièrement le boudin pour arriver à une épaisseur uniforme.

3. Mesurez le milieu et marquer (c'est à dire, enfoncez la pâte pour faire les creux de la moustache) en haut et en bas de la moustache, à l'aide d'un bâton rond (stylo par exemple)

4. allongez et recourber chaque brin de la moustache, vérifiez bien que les longueur sont à peu près les mêmes de chaque côté.


Voilà, c'est fini!

Et voilà ce que ça donne en collier:

collier moustache

Collier moustache noire en vente dans ma boutique

N'écoutez pas les tuto qui disent de fabriquer un côté puis l'autre. Je pense que c'est très dur de relier les deux sans que ça se voit d'une part et encore plus dur de faire quelque chose de symétrique!

 

Bon et puis un autre collier pour la route

J'aime beaucoup celui-ci, il est court, discret, mais j'aime bien la couleur des perles, j'en referai sûrement dans d'autres couleurs.

Collier court à perles bleues en vente aussi dans ma boutique

 

collier bleu

Evidemment j'ai fait toute une parure mais je ne vous dévoile pas tout maintenant!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre commentaire, cela me fait plaisir! N'hésitez pas à envoyer des photos de votre moustache ;) ou à m'envoyer l'adresse de votre blog si vous en avez un!
M
bonsoir, pour être franche, je cherchais sur le net quelques photos de bagues en tissu, et me voilà arrivée chez Tagada, du coup j'ai feuilleté quelques pages car j'y ai trouvé quelques idées que j'avais personnellement utilisé, mais j'ai été devancée dans la réalisation des moustaches dont l'idée me trottinait dans ma tite tête.<br /> <br /> J'ai passé un agréable moment, merci
Publicité