Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Tagada
Acheter mes bijoux et créations!
Pour acheter mes créations en ligne ou les voir de plus près,
rendez-vous sur alittlemarket, boutique: les créations de tagada

http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreationsdetagada-81889.html
Publicité
Archives
Les créations de Tagada
6 août 2012

Tuto rose au crochet

Il y a quelques temps, j'avais réalisé une rose au crochet en modifiant un tuto trouvé sur le net.


J'ai voulu refaire une rose pour ma biquette et impossible de retrouver le bout de papier sur lequel j'avais écrit mon tuto.

Heureusement, j'ai une bonne mémoire! Mais pour éviter de nouveau de le perdre, je vous le donne tout de suite!

 IMG_20120806_173009

 

Pour obtenir cette rose (cela dépend bien sûr du fil et du crochet utilisés, fil assez gros et crochet 3.5 pour moi)

Une autre version :

http://tagadacreations.canalblog.com/archives/2012/06/01/24392035.html

et encore une autre:

 

broche_rose_beige

 

1.Montez une chaînette de 18 mailles + 3pour tourner

2. Rang 1 :  Dans chaque maille, faire deux brides+1 maille pour tourner

3.Rang 2 : *dans une maille: 1ms 1demi-b, dans une maille : 1demi-b, 1bs, dans une maille, 1bs 1bs, dans une maille, 1bs 1demi-b, dans une maille, 1 demi-b, 1ms.  Faire une maille coulée* puis recommencer de * à * 3 fois.

4. *dans une maille : 1ms 1demi-b, dans une maille, 1demi-b, 1demi-b, dans une maille, 1demi-b, 1ms. Faire une maille coulée* puis recommencer de * à * 4 fois.

5. Pousuivre le rang avec des mailles coulées.


6. Enrouler le travail sur lui-même, de sorte à ce que les plus petits pétales soient au centre de la rose.


7. Coudre à la base.

 

TADAAAA!  Vous avez une superbe rose que vous pouvez monter en broche, en bague, en collier, etc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour ce tuto..très jolie rose!
M
merci, envoyez-moi un lien de vos roses sur votre blog :)
N
Merci pour ce tuto, je compte bien en tirer profit !
Publicité